Installation du Conseil municipal, le 05/04/2014

Installation du Conseil Municipal ce matin. Un moment inoubliable mêlant émotion et responsabilité. Voici un extrait de mon intervention, rendant hommage à mes prédécesseurs :

« Au moment d’accéder à mes nouvelles fonctions, je souhaite saluer mes prédécesseurs. D’abord les maires de mon enfance et de mon adolescence, une pensée pour M. Ribadeau-Dumas et mon profond respect à M. Rodolphe Pesce. Bien évidemment, un salut particulier à l’endroit de celui aux côtés duquel je me suis construit politiquement et à qui je dois beaucoup. Vous l’aurez compris, je veux parler de Patrick Labaune qui a tant transformé Valence. Je veux adresser à Léna Balsan, le Maire de ma maturité politique, mes pensées les plus affectueuses, merci de ton soutien depuis le début.
Et enfin, Alain Maurice et toute son équipe. Les débats entre nous ont été parfois rudes mais je souhaite souligner le travail et les réalisations de ces six dernières années. Ils sont le fruit de vos choix, et le résultat de votre engagement sincère, j’en suis convaincu, pour la Ville et les Valentinois. je veux redire ici qu’être battu à une élection ne doit pas être vécu comme une négation de la qualité des personnes qui se sont présentées aux suffrages des électeurs. »