MENU
Nicolas Daragon, Si Bien ensemble Nicolas Daragon

Notre liste

De 18 à 68 ans avec une moyenne d’âge de 43 ans, 25 femmes et 26 hommes, de toutes les générations et de tous les quartiers, compétents et expérimentés chacun dans leur domaine, qui vivent au quotidien dans leur ville, et sont impliqués dans la vie économique, sociale, associative de Valence.

Portraits de nos candidats

Nicolas DARAGON

Nicolas Daragon est né à Valence et a grandi dans le quartier du Polygone. Il n’a jamais quitté sa ville et s’est toujours engagé dans la vie publique : dès ses études de droit public et de management, il s’implique dans l’association Valentinoise des Etudiants, dont il est élu président. À 23 ans, il est élu Conseiller municipal à Valence puis adjoint au maire en charge des sports pendant 2 mandats. Il prend la tête du groupe d’opposition de 2008 à 2014 et est élu maire de Valence et président de Valence Romans Agglomération en 2014. Pour le bien de sa ville, Nicolas Daragon s’est également engagé au niveau départemental (élu pour le canton de Valence Sud de 2004 à 2011) et régional (vice-président en charge du tourisme à la région Auvergne Rhône-Alpes depuis 2015).

Véronique PUGEAT

Maman de 4 enfants, originaire de Franche-Comté, Véronique Pugeat est arrivée à Valence en 1989. Elle s’est investie immédiatement dans les associations de parents d’élèves tout en poursuivant son activité musicale comme intermittente du spectacle. Engagée dès 2001 au conseil municipal, elle a été en charge de la voirie, des déplacements et du stationnement jusqu’en 2008, Si elle fait le choix de reprendre ses études de psychologie à l’université de Lyon 2, elle reste fidèle à Nicolas
Daragon. Elle siège à ses côtés dans l’opposition municipale de 2008 à 2014, en tant que 1ère adjointe déléguée aux ressources humaines, marchés publics et administration générale. Elue en 2015 au conseil départemental de la Drôme, elle en est la 2ème Vice Présidente déléguée à l’éducation et à l’enseignement supérieur.

Franck SOULIGNAC

Franck Soulignac, 43 ans, marié et papa de deux garçons, habite le Grand Charran. Valentinois de cœur, il n’a que quelques semaines lorsque ses parents s’installent à Châteauvert, à côté du stade des Baumes, en 1976. Diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Grenoble et de l’université Panthéon-Sorbonne puis cadre dans l’aménagement urbain, il se voit confier naturellement en 2014 la fonction d’Adjoint au Maire en charge de l’urbanisme, de la politique foncière et des grands travaux. En mars 2016, il succède à Nicolas Daragon en tant que Conseiller Départemental au Département de la Drôme. Président de l’association citoyenne Générations Valence, il œuvre dès début 2019 à l’écriture de propositions avec les membres de l’association. Ces propositions ont été remises à Nicolas Daragon pour l’élaboration de son programme municipal 2020-2026.

Annie-Paule TENNERONI

Annie-Paule Tenneroni, 60 ans, a 3 enfants. Elle a grandi entre la Chamberlière et le Polygone et habite aujourd’hui le quartier Danton. Diplômée de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice, elle est Adjointe au Maire en charge du Logement et de la Politique de la Ville. Elle s’est fortement impliquée dans le Programme de Renouvellement Urbain qui va permettre la rénovation de nombreux logements. Elle est également Présidente de Valence Romans Habitat et gère un parc immobilier de 10 500 logements. Annie-Paule est Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Lionel BRARD

66 ans, marié, 3 enfants, Lionel Brard habite Châteauvert. Avocat, il a présidé l’Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale et la Fédération Française des associations de protection de la nature et de l’environnement France Nature Environnement. Il a également siégé au Conseil Economique et Social en qualité de personnalité qualifiée nommée par le Premier Ministre et au conseil d’administration de l’Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques. Il a été membre de la délégation française des Nations Unies sur le développement durable. Lionel Brard est Chevalier de la Légion d’Honneur pour son action dans le domaine de l’environnement. Adjoint au Maire de Valence avec la délégation « Santé, environnement, écologie urbaine et participation », il est Conseiller communautaire délégué à la transition énergétique à Valence Romans Agglo

Nathalie ILIOZER BOYER

32 ans, mariée, maman d’une petite fille, Nathalie Iliozer Boyer habite à Fontlozier depuis plusieurs années. Employée du secteur privé, elle est conseillère municipale déléguée aux associations culturelles depuis 2014. Elle s’est toujours impliquée dans la vie culturelle locale. Elle a été membre actif dans diverses associations arméniennes depuis son plus jeune âge et a siégé au conseil paroissial de l’église arménienne de Valence, Saint-Sahag. Plus jeune, elle a pratiqué de façon assidue la danse et la musique, dont 8 ans de piano et 3 de saxophone, à l’Ecole de musique. D’où sa sensibilité certaine à toutes les formes de pratiques artistiques.

Laurent MONNET

50 ans, marié, deux enfants, Laurent Monnet, très investi dans la promotion de notre territoire, il a présidé notre office de tourisme. Diplômé d’une école de commerce, il est actuellement dirigeant de deux entreprises installées à Valence. Comme il attache une réelle importance à la transmission d’expérience et de savoir, il consacre également une partie de son temps professionnel à l’enseignement supérieur au sein d’établissements valentinois. Il est, depuis 2014, adjoint au maire en charge des travaux, de la voirie, du stationnement, de la circulation et du cadre de vie.

Cécile PAULET

46 ans, mariée et maman de deux garçons de 4 et 11 ans, Cécile Paulet a grandi dans le quartier Alpes-Faventines. Elle a exercé des fonctions commerciales dans l’immobilier. Cécile est élue depuis 2001 au sein du conseil municipal où elle anotamment porté la création du Contrat Municipal Etudiant. Depuis 2014, elle est adjointe au maire en charge de l’éducation, du périscolaire, de la restauration scolaire et du service de Réussite éducative. Elle a été présidente de l’UNICEF Drôme (2005 à 2007) et Présidente de l’association de surveillance de la qualité de l’air en Drôme-Ardèche (2003 à 2008)

Pierre-Olivier MAHAUX

Pierre-Olivier Mahaux, 60 ans, est diplômé de la faculté de droit de Paris II-Assas, de l’Ecole nationale supérieure de police de Saint Cyr au Mont d’Or et du Professional Development Institute of Saint Paul Police Department, Minnesota. Commissaire général honoraire de la Police nationale, il a exercé comme Commissaire central de Valence et Directeur départemental de la sécurité publique de la Drôme de 2010 à 2018. Il a effectué la moitié de sa carrière à Paris en police judiciaire et en Administration centrale puis l’autre moitié en province. Il est Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Cavalier accompli, il est très investi dans le milieu associatif équestre.

Kerha AMIRI

Kerha Amiri, née à Valence il y a 34 ans, est mariée et maman d’un petit garçon. Dynamique et sportive, elle a pratiqué le handball à haut niveau. Elle obtient son diplôme de masseur-kinésithérapeute en 2008 puis se spécialise dans la kinésithérapie sportive et pédiatrique. En 2019, elle obtient son diplôme d’expert judiciaire auprès de l’université Claude Bernard – Lyon 1. Elle est Conseillère municipale aux affaires sanitaires et sociales depuis 2014.

Franck DIRATZONIAN DAUMAS

Homme de radio et fin gourmet, Franck Daumas Diratzonian, 54 ans, est une figure valentinoise. Il y est né et y a grandi. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de
Grenoble, Franck commence à faire de la radio dès 1981 dans une radio valentinoise Radio Feeling. En 1987, il rejoint Radio Monte Carlo à Monaco puis Europe 2 à Paris.
De retour à Valence, il anime une émission de cuisine, idéal pour un homme attaché à sa région, aux talents et aux produits locaux. Heureux de son expérience durant
6 ans en tant qu’adjoint au maire aux équipements socio-culturels et à la Vie associative, il a envie de poursuivre le travail accompli pour sa ville et ses concitoyens.

Marie-Françoise PASCAL

Née à Montélimar, Marie-Françoise Pascal s’est installée à Valence en 1976 pour ses études de droit. Elle était en même temps surveillante au Lycée Camille Vernet. Diplômée d’un DEA en administration publique appliqué à la gestion des collectivités territoriales, elle a ensuite dirigé la Mission locale pour l’emploi des jeunes à Romans pendant plus de 20 ans. Elle est depuis 2009 cadre dans une entreprise de travail à Temps Partagé dont elle a accompagné la création. Elle assure le recrutement des
salariés en CDI pour répondre aux besoins des TPE/PME. Citoyenne engagée, elle est investie dans plusieurs associations culturelles. «De sensibilité de gauche»,
elle est aux côtés de Nicolas Daragon pour «sa contribution au bilan culturel de notre cité» et pour «son engagement à poursuivre et favoriser une présence artistique et une vie culturelle fortes à Valence ».

Sylvain FAURIEL

51 ans, marié, Sylvain Fauriel est papa de deux enfants. Il réside à Valence depuis 30 ans. Chef d’entreprise dans le secteur de l’informatique, il est également engagé dans la vie économique du territoire, à travers le Moulin Digital et French Tech in the Alps. Impliqué dans la vie associative valentinoise, notamment en tant que président du Diaconat Protestant durant 10 ans, il en connaît bien les enjeux. Actuel adjoint au maire de Valence en charge de l’emploi, des solidarités et du numérique, Sylvain Fauriel souhaite continuer à s’impliquer et à porter des projets pour Valence, notamment sur les thèmes de l’innovation et de la transformation digitale.

Peggy OBERT

Diplômée d’une maîtrise en droit privé et d’un Master 2 en Marketing Communication, Peggy Obert est un pur produit universitaire Rhône-Alpin. Après avoir exercé des fonctions de cadre commercial puis dirigé une école de commerce valentinoise, elle a voulu donner un sens nouveau à son action. Elle s’est donc orientée vers les services à la personne, en se consacrant à nos aînés. A 46 ans, Peggy dirige aujourd’hui une résidence de services seniors dans le quartier Châteauvert. Très impliquée dans le tissu économique local, elle entretient de forts liens avec les entreprises du bassin valentinois et œuvre au sein d’une association pour l’attractivité du territoire.

Renaud POUTOT

Né à Valence, Renaud Poutot a 46 ans. Il est papa de 2 enfants de 5 et 2 ans. Ex-pilote de rallye professionnel dans les années 1995-2000, distingué notamment du titre d’Espoir de l’année 1996 deux ans avant Sébastien Loeb, il est aussi diplômé en communication et publicité. Il fonde en 2010 une marque de cycle urbain établie à Valence, pour laquelle il assure la fonction d’ingénieur-designer. Depuis 2014, il est adjoint au maire en charge des sports, avec l’engagement et le dynamisme qui le caractérisent. C’est avec une volonté intacte qu’il souhaite poursuivre son action pour concrétiser bon nombre d’opérations au service du sport valentinois.

Laurence DALLARD

Laurence Dallard, 60 ans, est née à Valence et habite Valensolles. Mariée, elle a 2 filles et 4 petits-enfants. Elle est diplômée de Sciences-PO Paris/IFA, administratrice à l’OPCO* Mobilités, et présidente de la Commission Alternance de ce même organisme. Elle est également, administratrice auprès de la Caisse de retraite complémentaire des services automobiles. Régulièrement élue au sein des Institutions représentatives du personnel de son entreprise, elle en a assumé des responsabilités nationales. Depuis 2014, elle est en charge du dialogue social, de l’égalité femmes – hommes et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Georges RASTKLAN

Georges Rastklan a 49 ans. Marié et père de 3 enfants, il a commencé sa carrière dans la restauration gastronomique et l’hôtellerie de luxe. Depuis 20 ans, il est cadre en grande distribution dans une enseigne familiale valentinoise. Très actif dans les associations de la communauté arménienne dès son adolescence, il est aussi musicien et dirige l’ensemble d’ethnojazz Sheram depuis 2003. Conseiller délégué au commerce, aux marchés et aux événements culturels de la Ville depuis 2015, il s’est fortement investi dans la dynamisation du centre-ville avec notamment les assises du commerce et la création de l’Office du commerce valentinois. Il est attaché aux relations constructives avec les commerçants locaux et les porteurs de projet sur le territoire.

Morgane SAILLOUR

Morgane Saillour, âgée de 35 ans, habite dans le quartier Alpes Faventines. Après des études de droit à la Faculté de Nancy, elle a débuté sa vie professionnelle à Paris au sein du Ministère de la Famille et de la Solidarité, puis du Ministère de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle. Avocate à Valence depuis 7 ans, cette Valentinoise de cœur est très investie dans la vie locale. Elle est toujours très présente auprès des associations, et notamment au sein de la Jeune Chambre Economique, où les maîtres mots tiennent en une idée simple : servir l’intérêt général

Adem BENCHELLOUG

Adem Benchelloug, 30 ans est marié et père d’un petit garçon. Il est né et a grandi dans le quartier de Valensolles.  Adem est responsable régional dans le secteur de la petite enfance pour un groupe français qui gère près de 400 crèches. Investi depuis sa majorité dans le milieu associatif socio-culturel et sportif, il joue au football à l’AS Valensolles depuis qu’il a 5 ans. Elu depuis 2014 en tant que Conseiller municipal délégué aux équipements socio-culturels et au sport, il est également Conseiller communautaire de Valence Romans Agglo.

Martine PERALDE

Née à Valence, mariée et mère de deux enfants, Martine Peralde a dirigé une école durant plusieurs années. Une fois à la retraite, elle a eu l’opportunité de faire un premier mandat de conseillère municipale au service de la vie associative valentinoise, des clubs seniors, du Conseil municipal des jeunes et du CCAS. Elle s’y est impliquée avec passion. Aujourd’hui, elle garde la même énergie pour poursuivre son engagement en faveur des valentinois… Et se consacrer à ses deux petites filles.

Denis MAURIN

Marié et père de 3 garçons, Denis Maurin dirige depuis 39 ans une boulangerie artisanale. Né à Valence, il termine ses études secondaires au Lycée Emile Loubet. Sensible à la promotion des produits du terroir, il prend une part active dans de nombreux évènements et structures : le Monde du Goûter, la Confrérie du Suisse de Valence, Valence en Gastronomie, La Belle Drôme… Conscient que la vie associative est « le ferment dynamique de la cité », il s’investit bénévolement, tout en pratiquant plusieurs sports : tennis, rallyes automobiles, golf, football. Membre de l’équipe municipale depuis 1995, il met tout son dynamisme au service d’une délégation qui lui tient à cœur : le tourisme avec Valence Romans Tourisme.

Anne JUNG

Née dans la Haute-Loire, c’est son mariage avec un Valentinois qui a amenée Anne Jung à Valence il y a 37 ans. Elle a 2 filles et une petite-fille. Avocate de profession, elle est spécialisée en droit pénal. Elle a siégé au Conseil de l’ordre des avocats de la Drôme au cours de ces neuf dernières années. Depuis 2014, elle siège au Conseil municipal où elle est en charge de l’urbanisme et au Conseil communautaire. Egalement impliquée dans le monde associatif, Anne est administratrice de l’Association ALMA, en charge de la protection contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées.

Jean-Luc CHAUMONT

Jean-Luc Chaumont, 58 ans est ancien directeur de GRDF Drôme-Ardèche. Ses sujets de prédilection tournent autour de l’énergie, du verdissement du réseau de chaleur urbain de Valence ou du transport propre grâce aux bus électriques, aux bus au gaz vert, ou encore aux vélos. Plus que jamais, ces sujets de transition énergétique sont stratégiques. Fier d’avoir accompagné les 13 comités de quartier au cours du mandat précédent, son engagement à servir Valence en répondant aux enjeux écologiques reste intact.

Nancie MASSIN

Nancie Massin, 61 ans, est mariée, maman de 3 garçons et grand-mère d’un petit Henri. En 2014, elle prend en charge la délégation Espaces Verts et Nature en ville. Son temps libre, elle le consacre à différentes associations d’aide aux personnes en grande précarité et aux associations de parents d’élèves.

Thomas BLACHE

Professeur des écoles publiques et aujourd’hui directeur d’un établissement scolaire, Thomas Blache a 30 ans. Il a toujours vécu à Valence dans différents quartiers : au Petit Charran, à Châteauvert, au Polygone et à Briffaut. S’il est passionné par le sport et les valeurs qu’il véhicule, il est également sensible aux questions d’environnement. L’éducation et le monde scolaire font partie de ses préoccupations. Il est actuellement Conseiller municipal délégué à la vie étudiante et au sport universitaire.

Michèle RAVELLI

Valentinoise depuis une quinzaine d’années, Michèle Ravelli, 56 ans, habite dans la basse-ville. Parallèlement à l’entreprise de communication qu’elle dirige, elle est co-fondatrice de l’association Passerelle Nature dédiée au développement durable, à l’écologie et à la protection de l’environnement en Drôme-Ardèche. Elle est investie dans de nombreuses associations valentinoises. Considérant qu’il est essentiel de dépasser les clivages pour faire avancer l’action publique, c’est sans étiquette politique qu’elle a rejoint l’équipe municipale en 2017. Conseillère municipale déléguée, elle s’est fortement impliquée dans le projet d’Agenda 21.

Claude CALANDRE

Claude Calandre, 60 ans, né à Valence, pacsé et père de 2 enfants, a grandi au bord des bassins de natation, et notamment celui du Polygone, ce qui l’a amené à devenir éducateur sportif « activité de la natation ». En 1976, il a été sacré champion de France national 3 de Water-Polo avec l’équipe des Enfants du Rhône de Valence. Très actif dans le milieu associatif, notamment au sein du club Handisport Valence, il entraîne des jeunes désireux de s’orienter vers la compétition et travaille avec des personnes en situation de handicap. En 2019, le club de Valence est sacré meilleur club Français de natation handisport pour la 7e année consécutive !

Marie-Jo SEGUIN

Marie-Jo Seguin est valentinoise depuis une vingtaine d’années. Elle vit dans le quartier Est de Valence (Briffaut). Agée de 63 ans, elle est mère de deux enfants et grand-mère de trois petites filles. Après une carrière de secrétaire médicale au service maternité du Centre Hospitalier de Valence, Marie-Jo est depuis peu à la retraite. Son dynamisme l’a conduite à s’impliquer dans plusieurs associations valentinoises, parmi lesquelles l’amicale laïque Thibert Châteauvert et l’association syndicale du lotissement la Pêcheraie.

Pierre BREDEAU

Elève à Camille Vernet, Pierre Bredeau a débuté des études de STAPS à Valence avant de s’engager dans l’Armée de Terre en 2001. Il démarre sa carrière à Orléans au sein de la 2e Brigade Blindée et participe à une opération extérieure au Kosovo en 2004. Après 10 ans de service militaire, il s’installe à Valence avec sa famille et dirige un cabinet de recrutement. Mission : accompagner les personnes en transition professionnelle (militaires, sportifs de haut niveau, etc.) et les entreprises dans leurs problématiques RH et organisationnelles. Sportif accompli, Pierre a pratiqué plusieurs sports : football, rugby et boxe française. Il aime prendre ses runnings au petit matin afin de parcourir les parcs de la ville et les berges du Rhône.

Virginie RIOLI

Mariée, maman de 3 enfants, Virginie Rioli a 45 ans. Elle est née à Valence. Sensible au monde des tout-petits, elle s’est orientée vers les métiers de la petite enfance : assistante maternelle, auxiliaire de vie scolaire en Classe pour l’Inclusion Scolaire auprès d’enfants sourds. Elle est aujourd’hui Agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM). Elle est très investie dans les associations de parents d’élèves. Dynamique et épicurienne, elle croque la vie à pleines dents.

Dominique REYNAUD

Dominique Reynaud, 63 ans, est né et a grandi à Valence. Il habite le quartier du Petit-Charran. Marié et père de 3 enfants, il a effectué sa carrière dans différents services de la Ville de Valence et notamment en tant que responsable du service assurances au sein de la direction juridique de Valence Romans Agglo. Il a été entraîneur bénévole et président du club de gymnastique Gymnase civil de Valence puis de Valence Gym, qu’il dirige d’ailleurs toujours. Le sens de l’intérêt général, c’est son moteur

Gayanée MARKARIAN

Gayanée Markarian, 30 ans, mariée, est diplômée de la faculté de droit Panthéon-Sorbonne. Elle a débuté sa carrière d’avocate dans le conseil juridique aux entreprises, à Lyon puis à Valence. Elle est membre de plusieurs associations culturelles et de bienfaisance valentinoises. Elle est également trésorière de l’association des Amis du Cpa et membre fondatrice d’un groupe de jeunes professionnels, le YP UGAB Valence.

Yasin YILDRIM

Yasin Yildirim est âgé de 37 ans. Il est né à Valence et a grandi à Fontbarlettes. Il habite aujourd’hui le quartier Fontlozier. Il a travaillé plusieurs années dans le bâtiment avant de se tourner vers les métiers du commerce où il s’épanouit. Yasin gère deux enseignes en centre-ville et une dans le quartier de Briffaut. Il est très impliqué auprès d’associations culturelles et humanitaires.

Marie CORNUT-CHAUVINC

Née à Valence, Marie Cornut-Chauvinc a 21 ans. Etudiante en école d’ingénieurs généraliste, elle travaille en alternance au sein d’une entreprise agroalimentaire de l’agglomération valentinoise. S’impliquer dans la vie collective, voilà qui fait partie de ses fondamentaux. Collégienne, elle avait déjà choisi de s’engager pour Valence en étant élue au Conseil municipal des jeunes. Et depuis toujours, elle est membre active d’associations valentinoises dans le domaine de l’aviron ou le scoutisme. A n’en pas douter, l’engagement est dans ses gènes

Alexandre DESPESSE

A tout juste 25 ans, Alexandre Despesse est indéniablement animé par la vie de la cité. Il souhaite s’engager pour y participer activement. Si sa famille est issue du monde agricole et qu’il y reste très attaché, il a fait le choix de se former au métier d’ingénieur en plasturgie. Tout juste diplômé de l’Institut Textile et Chimique de Lyon, il travaille dans une PME spécialisée dans la réalisation de pièces de haute technologie pour le secteur des transports et de la défense.

Déborah REYNAUD

Âgée de 25 ans, Déborah est née et a grandi à Valence. Éducatrice sportive de formation, elle est depuis 6 ans entraîneur au club de natation Les Enfants du Rhône. Impliquée dans la vie locale et motivée par l’organisation et l’animation d’événements, elle est membre élue de l’Office des Sports Valentinois. Elle vient de se voir confier la co organisation de l’événement Festi’Sport 2020 ! Un joli challenge pour cette amoureuse de biodiversité et de protection animale qui a élu domicile à proximité du quartier du Polygone.

Mactar SENE

Agé de 33 ans, Mactar Sene est né à Valence et a grandi dans le quartier Châteauvert où il vit toujours. S’il est très impliqué dans le milieu sportif Valentinois, Mactar a de
qui tenir. Issu d’une famille de footballeurs -son père ainsi que son frère ont porté haut les couleurs de Valence- il est lui-même footballeur. Il a fait partie des 3 derniers clubs de la ville. Ouvert et curieux, il s’est essayé aussi au handball. Après avoir obtenu un diplôme de technicien supérieur en Méthode et Exploitation Logistique, il a intégré un grand groupe du secteur automobile. Depuis peu, Mactar est un heureux papa.

Monica DA SILVA

De nationalité portugaise, Monica Da Silva est consultante en réduction des déchets, auteure et rédactrice web. Forte de son expérience personnelle dans la transition écologique et la réduction drastique des déchets, elle a lancé un site afin d’informer, sensibiliser et référencer ses actions en faveur de la réduction des déchets. Depuis 3 ans, elle a publié plusieurs ouvrages autour de ces thématiques. En 2019, elle a commencé à donner des conférences partout en France auprès de sociétés, associations, particuliers, afin d’expliquer l’urgence de la situation climatique. Elle est très engagée auprès des associations valentinoises Zero Waste Valence & Co et Poule Eco.

Bruno CHAFFOIS

Bruno Chaffois, 46 ans, habite le quartier La Bayot. Il a grandi au Petit-Charran. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, il est inspecteur du Trésor Public depuis 1998. Il a travaillé auprès du Conseil général du Haut-Rhin durant quelques années avant de rejoindre la Direction départementale des Finances publiques de la Drôme, où il est chargé de mission. Grand fan de volleyball, il dirige le club de Valence ACE Volleyball. Il est aussi trésorier adjoint du Comité Drôme-Ardèche de Volleyball et arbitre de ligue FFVolley.

Virginie THIBAUDEAU

Originaire de Lyon, Virginie Thibaudeau a 43 ans. Elle est maman de 2 enfants. Après une carrière de 21 ans dans la marine nationale, essentiellement tournée vers l’international, elle a décidé de quitter l’institution et de s’installer à Valence. Désireuse de préserver sa disponibilité et son engagement au service des autres, Virginie a choisi une carrière de conseillère funéraire. Membre de l’association des parents d’élèves du collège-lycée Saint Victor mais aussi de l’association des Petits Frères des Pauvres, Virginie s’investit sans compter sur des thèmes auxquels elle croit.

Louis PENOT

Valentinois depuis près de 20 ans, Louis Penot, 61 ans, habite le quartier de la Chamberlière. Il a 4 enfants, 6 petits enfants et s’implique particulièrement dans la protection de l’enfance. Il est effet administrateur de la Sauvegarde de l’Enfance de la Drôme depuis 1997. Il en a été Président quelques années durant et en est toujours Vice-président. Consultant en gestion de patrimoine, il est spécialisé dans la conduite d’opérations de rénovation immobilière en cœur de ville. Au cours du mandat précédent, il a été rapporteur du budget. Il a également eu en charge la délégation au Patrimoine locatif.

Adeline TERRAIL

Du haut de ses 28 ans, Adeline Terrail est une jeune femme déterminée. Née à Valence, elle a obtenu son baccalauréat au Lycée Camille Vernet, puis s’est orientée vers des études paramédicales. Son diplôme en poche, elle a choisi de revenir s’installer dans sa ville natale et d’y exercer à son compte, en profession libérale, en janvier 2018. Très active, elle est aussi trésorière de la Jeune Chambre Economique de Valence dont elle est membre depuis deux ans.

Endy THIVOLLE

Endy Thivolle, né à Valence, vient d’avoir 24 ans. Diplômé d’un BTS comptabilité et gestion, il poursuit ses études avec un Bachelor de Marketing et Communication en alternance. Très impliqué dans la vie étudiante, il est membre du Bureau des étudiants de l’école Maestris. Il pratique remarquablement le Ken Shin Kan au Valence Kendo Club. Sélectionné en Equipe de France de Kendo depuis 5 ans, il représente fièrement Valence lors de compétitions internationales.

Céline LUCAS

Fille de militaire, Céline Lucas, 26 ans, a toujours vécu près de Valence. Après des études de droit, elle se dirige finalement vers les métiers de la communication et du marketing. Elle termine actuellement son Master. Dès l’adolescence, elle a toujours été animée par l’envie de faire ! Elle a participé à la création d’une émission de radio, à l’organisation et l’animation de concerts, à la naissance de l’association étudiante de son école ou encore au challenge de l’étudiant. Ultra mobilisée pour la cause écologique et le consommer local, elle est en première ligne lors des ramassages de déchets citoyens et sur les marchés de producteurs locaux.

Christophe CLET

Originaire de Valence, Christophe Clet a 52 ans, il est marié et a 3 enfants. Responsable de formation dans une entreprise de transports en commun à Valence, il se sent bien dans sa ville et son quartier de l’Hôpital, où il réside d’ailleurs depuis plus de 25 ans. Très engagé dans la vie associative, il se mobilise en faveur de nombreuses causes : parent délégué durant la scolarité de ses filles, vice-président au Valence Patinage Artistique, vice-président au foyer culturel de Fontlozier, coordinateur depuis 5 ans du Noël du cœur de Valence, un repas de fête gratuit la nuit de Noël pour les personnes seules et en difficulté.

Elise LAURENT

C’est une offre d’emploi qui a amené la jeune Elise Laurent, 27 ans, à Valence il y a deux ans. Diplômée en Ingénierie des Cosmétiques de la Faculté des Sciences de Montpellier, elle travaille dans un laboratoire de Recherche & Développement cosmétiques. Un job qui allie sciences et créativité et qui lui va sur mesure. Sportive accomplie, elle a très vite adhéré au club Handisport Valence de natation et au club de Triathlon. Idéal pour s’intégrer dans sa ville et agir.

Julien MUTHELET

Julien Muthelet, 25 ans, est diplômé d’un Master Marketing et Communication de l’école Maestris Sup à Valence. Actuellement chef de projet d’une société spécialisée en événements basée à Valence, il est également animateur de deux réseaux d’entreprises. Ce jeune Valentinois d’adoption est bien décidé à s’impliquer pour sa ville.

Camélia BRUNEL

Camélia Brunel, 20 ans, réside et étudie à Valence. Elle est inscrite à la faculté de droit, en 3e année. Sa ville, elle l’aime, elle s’y sent bien, elle a envie de la faire bouger. Déjà très impliquée dans la vie valentinoise dans le cadre d’un Contrat municipal étudiant, elle a pris ainsi tout le sens de la notion d’engagement. Pour la plus jeune des candidates, intégrer l’équipe municipale est un joli challenge autant qu’une formidable opportunité de faire entendre la voix de la jeunesse.

Roberto TOUTOUNDJI

Robert Toutoundji, 43 ans, Valentinois depuis toujours, est assistant d’éducation dans un collège à Valence. Il habite dans le quartier du Polygone et s’implique sans compter dans le monde associatif local. Parmi ses nombreux engagements sportifs, il est dirigeant du Pôle excellence football Briffaut Valence. Il est également l’un des fondateurs du club de football de l’Olympique de Valence.

Mylène CHAUDIER

Née à Valence, âgée de 24 ans, Mylène Chaudier poursuit ses études dans l’évènementiel sportif (l’UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) à Valence après un Master en marketing et communication. Très investie dans la vie associative étudiante, elle a été vice-présidente du bureau des étudiants de l’IUT durant 4 ans, responsable du café associatif et responsable communication de l’Association Valentinoise des Etudiants. En 2018-2019, elle était au cœur de l’organisation du challenge de l’étudiant. Son atout, une énergie communicative !

Enzo RHEFIR

Enzo Rhefir est un jeune bachelier issu de la filière économique et sociale du lycée Camille Vernet. 19 ans, aujourd’hui apprenti cuisinier, il aime sa ville, son dynamisme, sa vie culturelle et ses pistes cyclables ! Passionné de cyclisme, il a été adhérent de l’association Roulons en Ville à Vélo (REVV). Elu au Conseil municipal des jeunes en 2014, il en a conservé un goût prononcé pour l’engagement au service de la collectivité. Engagement qu’il a poursuivi au sein de Valence Demain puis Générations Valence, deux associations qui rassemblent depuis des années les Valentinois se reconnaissant dans le projet fédérateur porté par Nicolas Daragon.

Nicolas Daragon, Boite à idées
Partager vos idées pour le Valence de demain